Procédés de production

Procédés de production

Publier un livre est une tâche ardue lorsqu’on ne se fait pas assister par les experts du domaine et encore plus quand on est jeune auteur. Éclosion nous montre les différentes étapes à suivre pour un meilleur résultat.

  1. Envoyez votre manuscrit.

Vous devez impérativement nous faire parvenir votre œuvre intégralement par mail, courrier déposé au siège ou par poste que nous nous chargerons de lire et de vous répondre dans les 07 jours dès réception

NB : nous publions tout type d’œuvre littéraire.

  1. Travaillez avec les experts d’éclosion 7jrs /7

Nous mettons à votre disposition un éditeur après signature du contrat. Il est votre indicateur en matière de production disponible permanemment par téléphone ou mail afin de répondre à toutes vos questions dans de courts délais n’excédant pas généralement un jour. La promptitude à réagir de notre équipe permet à l’auteur de ne pas perdre le fil de l’évolution en temps réel de son travail.

 

  1. Approuvez chaque étape de production de votre ouvrage.

Des délais étant fixés dès le départ nous déterminons la vitesse à laquelle les travaux doivent évoluer ; l’allure de l’ouvrage, sur format la mise en page en fonction des objectifs.

Le comité éditorial se charge de relire l’œuvre afin de corriger les fautes d’orthographe, grammaire typographie, les lourdeurs de style les répétitions et la cohérence du texte. Nous vous envoyons l’œuvre corrigée afin que vous puissiez valider chaque correction. Nous allons jusqu’à vous proposer la réécriture de l’ouvrage, si cela est nécessaire.

Bien avant, nous vous aurons fait 03 propositions de couverture à moins que vous ayez déjà un modèle bien défini.

Après les corrections validées, nous procédons à la mise en page de l’intérieur et de la couverture dans la même optique d’approbation de votre part avant de conclure le bon à tirer.

  1. Vente et promotion de votre ouvrage

À l’issu de la fabrication du livre, il sera question de référencer, le promouvoir et le commercialiser.

Pour un livre, un plan de communication il est établi par la cellule de communication d’éclosion qui le transmet à l’auteur pour validation ; à côté un communiqué de presse est mis en place qui sera envoyé à la liste de journalistes du plan de média. Nous restons ouverts à tout autre media que vous pouvez nous soumettre afin d’élargir le champ promotionnel

Le livre lui est référencé auprès de notre distributeur ce qui lui donne accès à un réseau de plus de 50 librairies.