Management financier

Yves Alain SECKE

Septembre 2020

Approche managériale

Format : A5

Prix : 5 000 F CFA

«  (…) Dans le cadre de l’étude et la compréhension du Management Financier, agir sur l’entité financière c’est agir à tous les niveaux fonctionnels du traitement de l’argent, et pas seulement la tenue comptable. »

« Le Management Financier : c’est la gestion de l’entité financière de l’Entreprise (ou du particulier), s’aidant non seulement de la définition et l’implantation d’une structure (ossature) financière directive, mais également s’aidant de l’utilisation rationnelle et optimale d’outils, de méthodes, de principes et de valeurs l’environnant. »

« Malheureusement, dans la planification et/ou mise en place des stratégies (notamment financières), de nombreuses entreprises ou même les particuliers tiennent compte plutôt de la vérité financière au lieu de tenir compte de la réalité financière. La définition des stratégies doit se faire sur des indicateurs réels, c’est-à-dire qui correspondent aux réalités contextuelles non seulement de l’entreprise, mais aussi de son environnement. »

Né en 1988 à douala au Cameroun, Diplômé en Monnaie, Banque et Finance, Yves Alain NSECKE est Conseiller financier et Fondateur du cabinet financier indépendant CFP. La particularité dans son traitement de la gestion financière se situe dans le fait qu’il a une approche bien plus financière que comptable. Il a déjà consulté, coaché et formé plus de 600 cadres et managers d’entreprise, chefs d’entreprises et entrepreneurs. Il a donc une grande expérience dans la pratique du management d’entreprise, et surtout du management financier de par son parcours polyvalent dans divers domaines variés, notamment : Institutions Financière, Ressources Humaines, Cabinet de Management et leadership, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *